La république du centre
06/12/2023
Plus de deux cents joueurs de badminton
La section badminton de l’Alerte-Saint-Jean a organisé, ce week-end, au gymnase Maurice-Millet, un vaste tournoi qui, pour sa 13 e édition, a accueilli plus de 200 compétiteurs, venus de dix départements.
Les sept terrains ont accueilli plus de 380 matches. Les volants, confectionnés avec des plumes d’oie, ont réalisé des milliers d’allers-retours au-dessus des filets. Aurélien Fort, juge-arbitre venu de Blois, est intarissable sur le sujet, il précise : « La particularité de ce sport est que les joueurs pratiquent l’auto-arbitrage. La discipline s’est bien développée depuis 1992, quand elle a fait son apparition aux Jeux olympiques. Aujourd’hui, on approche les 200.000 licenciés en France, et la région Centre-Val de Loire est dynamique dans ce domaine. Il est loin le temps où le badminton n’était qu’un simple loisir. Il exige une véritable technique. »
Régis Cahoreau, un des organisateurs, affiche un sourire satisfait, bien que la synchronisation d’un tel tournoi constitue un réel challenge. Soixante-quatorze trophées étaient provisionnés pour la remise des prix, dimanche en fin de journée. En plus des roses, pour les dames !