Cher Internaute,
Vous m’avez demandé de vous raconter l’histoire du cours de Danse de l’Alerte Saint Jean, j’en suis ravie, c’est tellement agréable de parler de ce qui vous est cher.
C’était en 1970, je crois. J’étais rentrée à l’ASJ, un an auparavant pour 1 heure de gym. avec les poussines de l’époque afin de remplacer une monitrice qui avait, comme l’on dit, « rendu son tablier » à moins que ce ne soit, son survêtement !.
Il se trouve que ce cours commençait à prendre de l’ampleur et de la vigueur avec toutefois une lacune : le manque de liaisons pour les évolutions au sol. C’était comme un joli cadeau enveloppé dans du papier journal !
J’ai donc eu envie de pallier ce manque en y mettant un petit « plus » chorégraphique.
Le cours de Danse pour enfant était créé.
Je peux même vous donner le nom de notre première prestation en public, c’était un casatchok présenté à Pithiviers à l’issue d’un concours de gym.
Nous avons commencé à faire des galas. Et puis le temps a passé, l’effectif s’est agrandi copieusement puisque de 20 au départ, nous avons dépassé la centaine ! Les galas et spectacles en tous genres se sont multipliés, et le niveau s’est élevé.
Nous avons glané quelques succès de part et d’autres. C’est ainsi qu’à Viry Châtillon en 1993, l’une de nos danses a remporté une des quatre mentions attribuées pendant ces rencontres nationales.
Les élèves sont très fidèles. Elles ont su allier compétence et amitié. Un contrat de plus de 15 ans n’est pas rare parmi les danseuses les plus anciennes.
Peut-être voudriez-vous savoir s’il y a des limites d’âge pour danser ? Aucune, puisque nous avons des cours d’adultes où jeunes et moins jeunes viennent “s’éclater” chaque semaine.
Voilà, j’espère qu’ainsi, vous en saurez, comme tous les internautes qui liront cette lettre, un peu plus sur la section Modern’JAZZ de l’Alerte Saint Jean. Il reste à lui souhaiter encore une longue vie au sein de cette association.
Je termine ce bavardage en vous adressant à tous l’assurance de mes sentiments dévoués.
Danse – 1995 Danse – 1947
JP