02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

17/10/2024

Loisirs-détente cherche joueurs de cartes

La section loisirs-détente de l’Alerte-Saint-Jean a tenu son assemblée générale annuelle, mardi, dans une des salles de L’Unisson.

Soixante-cinq membres, sur les quelque 151 inscrits que compte la section, étaient présents à l’assemblée générale pour écouter Bernard Degournay, président, retracer l’année écoulée.

Ce dernier a souhaité, en premier lieu, souligner l’investissement des animateurs qui maintiennent une bonne ambiance et un climat de convivialité lors des différentes séances. Parmi les quatre activités proposées, c’est la randonnée qui recueille le plus d’adeptes puisque les marcheurs sont plus d’une centaine à se retrouver régulièrement pour parcourir les sentiers et chemins de la commune.

Il a ajouté que, dans un souci de sécurité, trois personnes de l’encadrement ont été formées aux gestes de premiers secours (PSC1). Si les activités boules et cyclotourisme n’appellent pas de commentaires, celle des jeux de cartes est quelque peu sinistrée et, faute de nouveaux adeptes, sera vraisemblablement fermée au printemps prochain.

Un appel à volontaires a donc été lancé, relayé par l’engagement de Benjamin Roger, membre du bureau nouvellement élu à l’occasion de cette assemblée générale, qui s’est engagé à redynamiser la section.

Cinq adhérents, ayant récemment fêté leurs 80 ans, ont été mis à l’honneur à l’occasion de cette matinée au cours de laquelle Bernard Degournay a annoncé son intention de quitter, à moyen terme, son siège de président.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle