La république du centre
05/06/2024
Les danseuses de l’Alerte-Saint-Jean en démonstration
La section danse de l’Alerte-Saint-Jean a organisé un après-midi de démonstration, samedi au gymnase des Trois-Fontaines.
Devant les parents et amis venus nombreux, pas moins de 160 visiteurs, une quarantaine de danseuses, de tous âges, se sont succédé pendant une heure. Elles ont présenté onze chorégraphies, nécessitant de prompts changements de tenue. La finale a été tout particulièrement appréciée et a justifié un rappel mérité.
Pour Françoise Berthelot, secrétaire de la section, il ne s’agissait pas à proprement parler d’un spectacle, qui aurait nécessité un décorum et un site plus adapté, mais d’une démonstration du savoir-faire et de l’enseignement dispensé par l’association. Elle s’est, d’ailleurs, félicitée de l’affluence, tout en rappelant que le groupe des dix jeunes adolescentes a obtenu un troisième prix pour sa chorégraphie Retiens les rêves, lors du concours régional organisé fin mars en Indre-et-Loire.
Pour conclure, Alexia Didier, professeure de danse, a été chaleureusement applaudie et s’est vu offrir plusieurs bouquets de fleurs.
Pratique. Renseignements sur la section danse sur le site Internet alertesaintjean.fr/asj-alerte-saint-jean/asj-danse