La république du centre
08/09/2022
Le monde sportif à l’honneur
À l’occasion du forum des associations, la municipalité a mis à l’honneur ses nombreux sportifs. Des médailles et trophées ont été décernés.
La commune compte de nombreuses associations, notamment sportives. Une vérité qui s’est vérifiée lors du forum des associations organisé pour la rentrée. Profitant de l’événement, Christophe Chaillou, maire, Véronique Desnoues, adjointe en charge des sports et de la santé, Olivier Combacau, directeur de l’éducation et des sports, Christelle Théophile, responsable du pôle sports, ainsi que Corinne Rousseau, accompagnés des membres du conseil municipal, ont eu la joie de décerner médailles et trophées aux meilleurs sportifs de la ville, parmi les 3.000 licenciés ou adhérents.
Une quarantaine de distinctions
Pas moins de 42 distinctions ont été distribuées, dont quatorze trophées aux équipes, ainsi que deux médailles des sports : une à Hervé Budon, entraîneur bénévole à la section badminton de l’Alerte Saint-Jean ; l’autre à Raphaël Sylvain, senior de la section course du Rocs, champion d’Europe élimination et vice-champion de France de vitesse.
Parmi les autres distinctions, on retiendra l’Alliance canoë-kayak Val de Loire qui a reçu une médaille d’argent ; l’Alerte Saint-Jean badminton une médaille d’argent et huit de bronze. À elle seule, la section gymnastique de l’Alerte Saint-Jean a obtenu une médaille d’argent, deux de bronze et trois trophées par équipe. L’Amicale pétanque a reçu six médailles de bronze et quatre trophées par équipe ; le Basket club trois médailles ; le Club nautique cinq d’argent ; le Club d’escrime deux trophées par équipe, une médaille d’argent et une d’or pour Anthony Loiseau, vainqueur du circuit national.
Ping Saint-Jean a raflé trois médailles d’or, dont une pour Romain Maury-Bourlet en cadet, les deux autres en vétérans pour Jacqueline Gayrard (+80 ans), vice-championne de France en double mixte, l’autre pour l’arbitre Murielle Laguette ; mais aussi une médaille de bronze et deux trophées par équipe. Le Rocs, lui, repart avec sept médailles, en artistique, en roller hockey ou en course et, le Tennis club avec trois trophées par équipe.
Cette longue liste, non exhaustive, prouve le dynamisme de la commune, avec des sportifs de tous âges et une grande diversité de disciplines.