02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

28/03/2021

La reprise était attendue à l’Alerte Saint-Jean

Quarante minutes de zumba, sous les consignes de Christel Pallot, ça réchauffe ! © Droits réservés
Dès que l’autorisation de reprendre les activités sportives en extérieur a été donnée, les membres de l’Alerte Saint-Jean, privés de cours de danse par la crise sanitaire, n’avaient qu’une idée : se retrouver et pratiquer leur sport !

Comme dans tous les clubs de sport, les salles étaient inaccessibles. Les beaux parquets, les grands miroirs, les barres de danse… ne sont pour l’instant que de bons souvenirs ! Alors, quand Christel Pallot, professeur de danse, a proposé de reprendre les cours de zumba sous le préau, cette belle halle d’une centaine de mètres carrés, construite en 2018 sur le terrain de l’Alerte, au 68, rue de Bagneaux, tout le monde s’est précipité sur les dossiers d’inscription ! Ne restait plus qu’à fixer la date du premier cours !

Les séances du samedi matin affichent complet

Ce samedi 20 mars, premier jour de printemps, pouvait être un beau symbole ! C’est donc cette date qui a été choisie pour reprendre les cours.

Désormais, le samedi matin, Christel y donne trois cours de zumba de 40 minutes. Les normes autorisées permettent d’accepter au maximum quinze élèves par cours. Inutile de dire que les séances se déroulent donc à guichet fermé ! Celles qui aimeraient participer peuvent quand même en faire la demande et, si elles sont assez nombreuses, la possibilité d’ouvrir un cours supplémentaire à la rentrée sera étudiée.

Ce samedi matin, dans une ambiance de musique tropicale, malgré le vent glacial qui soufflait entre les piliers de bois, les élèves étaient trop contentes de se retrouver enfin et de pratiquer leur loisir favori en suivant les indications de leur professeur. Les danseuses n’ont pas boudé leur plaisir, même si, pour certaines, le bonnet de laine n’était pas superflu !

Pratique. Contacter Christel Pallot ou l’Alerte Saint-Jean par mail : christel.pallot@yahoo.fr ou asj.alertesaintjean@gmail.com

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle