02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

20/04/2024

La combinaison du fitness et de la danse

Clément, coach sportif, promet de la sueur, un peu de douleur et une bonne ambiance. © Droits réservés

Mercredi soir, au gymnase Maurice-Millet, la section gym détente de l’Alerte-Saint-Jean organisait une soirée portes ouvertes pour présenter son cours de cardio-dance.

« On ne va pas faire du tango ! » C’est en ces termes que Clément, jeune coach sportif, a ouvert la séance. Mais l’exigence restait de mise. Jacqueline, secrétaire de la section, était ravie d’accueillir une douzaine de participants venus découvrir la discipline. Marie-Claire et Marie-Claude, respectivement présidente et trésorière, motivées, avaient, elles, enfilé leur tenue de sport.

Une doyenne en pleine forme

Pendant près d’une heure, à grand renfort de mouvements rapides qui se sont enchaînés sans vrai temps de pause, les pulsations cardiaques des participantes se sont accélérées et la sueur s’est mise à perler sur les fronts. La séance s’est terminée par un indispensable moment de retour au calme.

Justine, aide-soignante de 31 ans, a découvert le cours sur Facebook et était visiblement satisfaite de son essai. Jusqu’à présent, elle pratiquait chez elle avec l’aide de YouTube.

Cléa, jeune ingénieure de 23 ans, à la silhouette athlétique, connaît personnellement Clément qui lui a proposé de venir. La jeune femme, qui fait pas mal de sport par ailleurs dont du pole dance, n’écarte pas l’éventualité de venir au cours, mais « de temps en temps ».

La palme revient in fine à Jacqueline, une habituée, qui fêtera son 94 e anniversaire le 3 juillet. Vive de corps et d’esprit, la « doyenne » a tenu à témoigner sa gratitude à l’association qui « offre l’accès au sport de manière acceptable et permet de conserver la longévité dans la convivialité ! ».

La section, qui compte 193 adhérents, se veut avant tout jeune et dynamique. Elle propose, par ailleurs, plusieurs autres disciplines dont du yoga, du tai-chi et du Pilates, répartis sur quatorze cours par semaine.

Pratique. Renseignements sur le site Internet de l’Alerte Saint Jean section Gym’détente
Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle