02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

05/12/2014

L’Alerte Saint-Jean…

L’association a remis la coupe Tokyo auxbénévoles du gala de danse, pour leur investissement. © Moulin Olivier

L’Alerte Saint-Jean a tenu son assemblée générale, jeudi, à la salle des fêtes.

Jean-Marie Leroux, son président, a souligné que les effectifs étaient en augmentation, avec 717 adhérents en fin de saison.

Les finances restent saines, malgré la suppression d’une subvention de 8.000 euros du conseil départemental pour la gymnastique, et sans, pour autant, avoir augmenté le tarif des cotisations.

La section gym a recruté cette année son nouveau professeur, à plein-temps, Jean-Baptiste Dupont.

Un préau en projet. En outre, L’Alerte Saint-Jean a un projet immobilier pour 2017 : la construction d’un préau sur son site de la rue de Bagneaux. Celui-ci a pour but d’accueillir plus de monde lors de rencontres conviviales. Les locaux actuels permettent effectivement, en raison de la législation, de n’accueillir qu’un nombre restreint de personnes.

Le maire Christophe Chaillou a annoncé que l’association serait l’une des rares à bénéficier d’une augmentation de subvention l’année prochaine, et ceci en raison de « ses efforts et de son dynamisme ».

À la fin de cette assemblée, le président a remis la coupe Lepage à Pierre Marquet, pour le remercier de son investissement dans la création du projet de construction du préau, et la coupe Tokyo à l’équipe d’administration du bureau de la danse.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle