02.38.43.75.10
Sélectionner une page
La république du centre

11/07/2023

Dotations aux clubs sportifs

Dotations aux clubs sportifs

Les responsables des cinquante clubs sportifs des communes de La Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré et Saint-Jean-de-la-Ruelle ont reçu, vendredi, la dotation que leur a attribuée le conseil départemental pour l’année 2023.

Cette remise a eu lieu au parc des Dominicaines, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, effectuée par le maire et conseiller départemental Christophe Chaillou, ainsi que par la conseillère départementale et adjointe au maire d’Ingré Hélène Lorme.

Le montant reçu par chacun des clubs est proportionnel au nombre de ses adhérents (4,90 euros par licencié et 10,40 euros pour les licenciés en situation de handicap). S’y ajoute une dotation de 10,30 euros pour chaque arbitre officiel.

29.000 euros pour les trois communes

Les clubs affiliés à des fédérations telles que l’Ufolep ou la FSCF perçoivent également un bonus de 3,50 euros par licencié, le complément pour ceux appartenant à l’USEP, l’UNSS, Sports pour tous…, s’élevant à 2,50 euros.

Ce sont donc les clubs les plus courus, à savoir ceux de football suivis de ceux d’arts martiaux, qui obtiennent la plus grosse dotation, aux côtés d’associations telles que l’Alerte Saint-Jean qui compte de nombreuses sections, dont le badminton, la gym, la danse ou le volley.

L’enveloppe attribuée par le Département pour les trois communes que compte le canton s’élève à 29.000 euros, et à 537.000 euros pour l’ensemble du Loiret, soit vingt et un cantons.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle