02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

06/12/2022

Badminton/simples et doubles

2022 12 06

Bien implanté dans le paysage du « bad » loirétain, le 12 e tournoi de l’Alerte Saint-Jean a réuni 226 joueurs, ce week-end, au gymnase Maurice-Millet.

Le rendez-vous a rayonné au-delà des frontières du département, avec des compétiteurs venus des quatre coins de la région ou encore de l’Île-de-France,

Dans la série « reine », qui correspond au plus haut niveau régional, c’est le jeune Nicolas Alias (16 ans), licencié à l’USM Montargis, qui s’est imposé en épinglant, à son tableau de chasse, trois joueurs expérimentés du CLT Orléans. Brillant samedi, Nicolas Alias n’a pu confirmer le lendemain, en double, avec son frère, Sébastien, boutés du tournoi dès la phase de poules. À l’issue du tableau, c’est la paire Guignon-Ortuno qui est parvenue à l’emporter, pour leur première sortie ensemble.

Dans les autres catégories, à noter la belle performance collective des joueurs de la SMOC Saint-Jean-de-Braye et, aussi, de la paire David Marie-Thierry Michaud, qui a une nouvelle fois porté haut les couleurs de l’ASJ en double hommes, série 4.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle