La république du centre
30/11/2025
Saint-Jean-de-la-Ruelle. L’Alerte Saint-Jean en forme
Alors que Jean-Marie Leroux présidait sa dernière assemblée générale, l’association stéoruellanne affichait un bilan positif : augmentation des adhérents, excédent financier…
Jean-Marie Leroux a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Jean-Marie Leroux a quitté la présidence de l’Alerte Saint-Jean avec le sentiment du devoir accompli. Jeudi soir à l’Unisson se tenaient, en effet, l’assemblée générale et l’assemblée générale extraordinaire de l’Alerte Saint-Jean. L’occasion pour le président démissionnaire, d’être décoré de la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif devant une salle comble.
Cinq présidents de pôle
Membre de l’association depuis 1983, Jean-Marie Leroux a dans un premier temps été bénévole avant d’exercer les fonctions de président sans discontinuer depuis 2011.
Avant son départ, une commission a d’ailleurs travaillé à la révision des statuts de l’Alerte et ce ne sont pas moins de cinq présidents de pôle (vie associative, porte-parole, finances, relations humaines et administration) qui en prendront les rênes. Les futurs responsables seront désignés lors du prochain conseil d’administration qui se tiendra le 18 décembre.
Avant de recevoir sa médaille et quelques cadeaux, Jean-Marie Leroux a donc présidé sa dernière assemblée générale au cours de laquelle il s’est réjoui de l’augmentation constante du nombre d’adhérents qui dépasse désormais les mille. Satisfaction également du côté des finances puisque l’association dégage un excédent de 2.213 euros sur le dernier exercice. Le président a également tenu à saluer l’action des bénévoles qui ont totalisé pas moins de 5.400 heures au profit de l’Alerte.
Les représentants de chaque section ont ensuite, tour à tour, dressé le bilan de leurs disciplines respectives. La section badminton, avec 138 adhérents, affiche d’excellents résultats. Franck Lesieur, secrétaire de la section, a notamment évoqué le cas du jeune Nathan, membre prometteur qui, à l’âge de 9 ans, a remporté un tournoi régional et un tournoi départemental en surclassement.
Grosse affluence également aux treize cours proposés par la section gymnastique sportive qui compte 295 adhérents. Son président Jean-Michel Perrin n’a d’ailleurs pas caché souhaiter renouveler des équipements particulièrement onéreux. S’agissant de la section danse, la professeure Christel Pallot a reçu la médaille du travail échelon argent en récompense de ses nombreuses années d’enseignement.
Fabien Rivière Da Silva, le maire, a remercié l’Alerte pour sa participation aux journées sportives et inclusives. Il a également rappelé que la municipalité avait investi 240.000 euros dans la réfection des gymnases et s’est engagé à reconduire les subventions aux associations.
