La république du centre
30/04/2014
Marcher le 1er mai avec l’Alerte Saint-Jean
Les adeptes de la marche sont attendus, ce jeudi, pour arpenter les chemins autour de la base de loisirs des Queues-de-Forêts. Les distances : entre 6 et 21 km.
Comme tous les ans, la section loisirs-détente de l’Alerte Saint-Jean organise sa grande randonnée pédestre du 1 er mai. Elle aura lieu sur la base de loisirs des Queues-de-Forêts, à Ingré.
Premier départ à 7 h 30
Cette randonnée cherche à se rendre accessible au plus grand nombre de marcheurs. Il est donc possible de participer à l’un ou l’autre des trois parcours proposés, de difficultés différentes.
Le plus grand parcours arpente 21 kilomètres de bois et chemins, à partir de 7 h 30 et 8 heures (5 euros). Le deuxième, de niveau intermédiaire, est de 14 kilomètres (4 euros) ; son départ sera donné entre 8 et 9 heures. Le troisième, plus modeste, emprunte une distance d’environ 6 et 8,5 kilomètres. Départ entre 8 h 30 et 9 h 30 (4 euros).
Un ravitaillement en cours de route sera assuré pour chaque participant. Les enfants de moins de 12 ans peuvent participer gratuitement.
Comme les années précédentes, la municipalité remettra une coupe au club alignant le plus de participants ou au randonneur le plus âgé.
Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle