02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

03/09/2022

La reprise à l’Alerte Saint-Jean

Quarante minutes de zumba, sous les consignes de Christel Pallot, ça réchauffe ! © Droits réservés

Celles et ceux qui veulent s’entretenir et se détendre, dans une bonne ambiance, savent qu’ils peuvent compter sur un allié historique : l’Alerte Saint-Jean.

Cette toujours jeune et alerte association, qui vient de fêter ses 115 ans, est fin prête pour la nouvelle saison avec ses différentes sections : badminton, danse, gymnastique, loisirs-détente, volley et, bien sûr, la gym-détente qui accueille de plus en plus de participants guidés par des enseignants diplômés et expérimentés.

Pour cette saison 2022-2023, la section, présidée par Marie-Claire Lenormand, propose sept disciplines, presque toutes au gymnase Maurice-Millet, répartis sur la semaine.

Les inscriptions s’ouvrent aujourd’hui

Citons, notamment, les trois cours d’étirements, les deux cours de Pilates, le renforcement musculaire, la cardio danse, le taï-chi, le yoga. Nouvelle offre également, la gym douce senior qui permet de développer l’équilibre, la mémoire et la souplesse tout en assurant le réveil musculaire, proposée le lundi matin à Maurice-Millet ou le lundi après-midi au gymnase des Trois-Fontaines.

Il y a l’embarras du choix donc, mais les places sont limitées. Les premières inscriptions pourront être prises dès aujourd’hui, de 9 heures à midi ainsi que les 10 et 17 septembre de 14 à 18 heures au 68 rue de Bagneaux (se munir d’un certificat médical et d’une photo d’identité). Il est aussi possible de faire un essai gratuit avant de s’inscrire.

Et, comme le rappelle Marie-Claire Lenormand : « La section gym-détente est vraiment conviviale, on ne juge pas les autres et on accepte tout le monde dès 18 ans ». Il se dit même que la membre la plus âgée aurait 92 ans !

Pratique. Comme tous les ans, L’Alerte Saint-Jean sera présente au forum des associations, ce samedi, de 14 à 18 heures. Tous les détails, horaires et modalités des cours sont aussi sur le site alertesaintjean.fr

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle