02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

11/06/2012

LOUIS RENO EN ARGENT, AMBRE MAJCHRZAK EN DÉCONFITURE

L’association donne des cours variés comme des cours de zumba. © Droits réservés

Un championnat de France de gym est un immense maelström de musiques et de concentration silencieuse, de poussières de magnésie et de grands espoirs, de forces et de souplesses, de précision et d’erreurs. De joies et de larmes, aussi.

Alors que Louis Reno, rayonnait, roitelet de 11 ans perché sur le podium Avenir, Ambre Majchrzak ravalait quelques heures plus tard sa déception en même temps qu’elle repliait ses mètres de ruban. Cinquième junior, quand la belle Orléanaise visait une médaille. Très bien partie au cerceau et au ballon, elle est mal arrivée. « Pourtant, les massues et le ruban sont ses meilleurs engins », grimaçait Snejana Mladenova. « Dommage toutes ces fautes, ressassait l’entraîneur du pôle Espoir. Ambre n’a pas tenu jusqu’au bout. » La concentration élastique, comme à l’entraînement.

Attendue en Espoirs 2, Laurianne Marchandin (Saint-Cyr-en-Val) est elle « passée à côté » de tout, la compétition et les honneurs du podium.

Pour une délégation du Loiret privée de son médaillé d’Europe junior, Stéphen Micholet, blessé en début de semaine, le soleil est donc venu de Louis Reno, septième en 2001, deuxième en 2012. « Il avait le meilleur total de qualification, rappelait Fabien Mauduit, son entraîneur à l’Alerte Saint-Jean. Mais Louis a été précis, avec un super esprit. » Pas étonnant qu’une convocation pour un premier stage national, en août, figure au dos de sa médaille .

P.B.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle