La république du centre
18/10/2025
La section loisirs détente de l’Alerte Saint-Jean en forme
Huit membres de la section ont franchi les 80 ans. Trois d’entre eux étaient présents et ont reçu un cadeau.
La section loisirs détente de l’Alerte Saint-Jean a tenu son assemblée générale mardi, dans une salle de L’Unisson.
En présence de 67 membres, sur les 154 que compte la section, Bernard Degournay, président, s’est félicité de la bonne forme de la section qui affiche une légère progression cette année et compte désormais 88 femmes pour 66 hommes. Il a, également, annoncé un excédent financier sur le dernier exercice.
Les activités de la section loisirs détente s’articulent autour de trois pôles : la randonnée, le cyclotourisme et la pétanque ; les cartes ayant été abandonnées faute de participants. Que ce soit pour la marche ou le vélo, les départs ont toujours lieu au siège de l’association (68 rue de Bagneaux). Les randonneurs se retrouvent le jeudi et le vendredi, et les cyclistes le mardi. Les joueurs de pétanque, eux, se réunissent les lundis, mercredis et samedis et organisent un concours interne deux fois par mois.
L’assemblée générale a notamment permis de remettre quelques cadeaux. Bernard Degournay a rappelé que la section compte huit octogénaires supplémentaires. Guy Larue, organisateur de séjours de randonnées, notamment en Bretagne et en Auvergne, a souhaité passer le relais après treize ans d’activité. Il s’est vu offrir un week-end au zoo de Beauval pour deux personnes. Et, en fin de séance, Jean-Marie Leroux, le président de l’Alerte, a annoncé sa démission. Cinq coprésidents lui succéderont.
