La république du centre
09/12/2013
LE SAMEDI C’EST ZUMBA !
La Zumba ne se démode pas. Mieux, elle fait de nouveaux adeptes. C’est le cas à la section danse de l’Alerte Saint-Jean, qui propose un cours le samedi.
Voici une bien originale discipline qui mêle aérobic et danse : la zumba.
Chaque samedi de 11 à 12 heures, au gymnase Maurice-Millet de Saint-Jean-de-la-Ruelle, la section danse de l’Alerte Saint-Jean propose des cours de cette danse d’inspiration latine, un brin sexy.
Bouger en musique
Inventée par le danseur et chorégraphe colombien Alberto Perez au cours des années 1990, la Zumba est née de l’intégration de musiques latines aux cours d’aérobic. On y trouve des éléments de salsa, de samba, de merengue, de reggaeton, mêlés à des sonorités contemporaines et électriques. La musique peut-être aussi métissée de hip-hop et de bien d’autres musiques internationales.
Les programmes sont extrêmement intenses et les calories n’y résistent pas. Les cours sont dispensés par Christel Pallot, professeur de modern’jazz et de Zumba.
Actuellement, une vingtaine de participantes, adolescentes et adultes, viennent se dépenser chaque samedi. « Bonne humeur garantie », assure Christel. Une nouvelle section sera ouverte au-delà de 25 personnes. Il est possible de participer à un cours d’essai.
> Contact. Renseignements : 02.38.43.75.10 ou 06.85.40.95.52