02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

03/12/2024

Un dynamisme indéniable

L’Alerte Saint-Jean, l’incontournable association sportive stéoruellane, a tenu son assemblée générale jeudi soir à L’Unisson, devant une centaine de participants.
L’équipe vétérans de la section badminton a reçu la traditionnelle coupe Tokyo.

En présence de plusieurs élus locaux, dont le maire Fabien Rivière Da Silva, rejoints dans la soirée par le sénateur Christophe Chaillou, Jean-Marie Leroux, président de l’Alerte Saint-Jean, a animé l’assemblée générale.

Il n’a pas caché sa satisfaction de voir l’année se terminer avec un effectif de 915 adhérents. La nouvelle saison permettra assurément de dépasser le millier de membres, ce qui confirme le dynamisme de l’association.

Dans son rapport moral, le président a ajouté que l’Alerte continue d’améliorer ses locaux et d’investir dans du matériel pour les plus jeunes. Il a salué l’action des bénévoles, dont le temps d’activité sera, à l’avenir, plus concrètement pris en compte.

Les six présidentes et présidents de sections se sont, ensuite, succédé pour présenter le bilan de leurs activités et évoquer les performances réalisées au sein de leurs disciplines respectives.

Le badminton, avec 111 licenciés, constate une progression de 9 % de ses membres, qu’il attribue à son école classée deux étoiles, et se voit, à son grand regret, contraint de refuser des adhérents. L’année passée, l’équipe des vétérans s’est classée championne du Loiret et s’est vue attribuer la coupe Tokyo en fin de séance.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle