02.38.43.75.10
Sélectionner une page

La république du centre

29/11/2015

Un bilan positif, mais avec quelques ombres au tableau pour l’Alerte Saint-Jean

Sébastien Dormeau, Gilles Garnaud et Jacques Vives, ont été récompensés de leurs efforts par le président. © Moulin Olivier
L’Alerte Saint-Jean tenait son assemblée générale, jeudi soir, à la salle des fêtes.

Jean-Marie Leroux, président de l’association sportive centenaire, a dressé un bilan positif des six sections (la gym détente se décline à elle seule en cinq sections). « Les effectifs sont en augmentation, avec 700 adhérents en fin de saison, et les cours de zumba ont un vrai succès », a-t-il précisé. « Un nouveau créneau horaire à Maurice-Millet permet de rassembler de nouveaux adhérents pour les cours de Pilates ; le badminton conserve sa deuxième étoile à l’école de badminton et le tournoi de décembre attire autant de joueurs à travers la France. »

Plusieurs ombres au tableau cependant, puisque l’association s’est fait braquer lors de sa soirée loto en mars dernier, se faisant dérober 4.000 euros, et que la « semaine cyclo » n’a plus de volontaires pour l’organiser.

Le maire Christophe Chaillou a salué la vitalité de ses adhérents – « la moyenne d’âge de certaines sections étant de 73 ans » -, et rappelé la nécessité d’une telle association sur la commune. La subvention municipale est de 40.000 euros.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle