Il y a plus de 10 ans déjà pour être précis, c’était en mars 1987 quelques retraités désirant pratiquer la pétanque créent la section «LOISIRS DÉTENTE» au sein de L’ALERTE ST JEAN.

Rapidement un groupe de boulistes se retrouve sur le terrain, rue de BAGNEAUX. La première année, une quinzaine d’adhérents sont inscrits.
Puis la pratique des cartes réunit par la suite certains adeptes, et se généralise le jeudi soir. Tarot, belote sont au programme.

Mais le besoin d’activités plus physiques se fait sentir et en 1989 l’activité cycliste se lance. Un peloton est formé, puis un deuxième afin de s’adapter aux possibilités de chacun, un troisième est en formation.

Et, pourquoi pas, utiliser le moyen de locomotion mis à notre disposition par la nature : les pieds. C’est ainsi qu’en 1992 la marche fait ses premiers pas et réunit hommes et femmes à proportion égale. L’effectif s’accroît rapidement sur le parcours hebdomadaire.

La saison 1999-2000, 237 personnes composaient la section «LOISIRS DÉTENTE». Celle-ci propose, dans un esprit de camaraderie, 19 heures d’activités par semaine, sans période d’interruption.

Des concours : belote, tarot, pétanque, sont organisés en cours d’année ainsi que la marche du 1er Mai. Sorties amicales et repas sont également au programme.

Les membres participent à l’entretien des locaux, selon la spécialité et la compétence de chacun.

« LOISIRS DÉTENTE » a encore peu de passé,
mais elle est présente et a de l’avenir.

Aujourd’hui

Ces activités connaissent toujours le même succès. Au fil des années des améliorations ont été apportées pour répondre aux attentes des adhérents.

Les jours pour la pratique des activités (pétanque et cartes) ainsi que Les plages horaires ont été étendus, si bien qu’il se passe toujours quelque chose au 68 rue de Bagneaux

Des manifestations festives (galette-loto, barbecue géant) ont vu le jour.

Des concours de cartes (belote et tarot) ouverts à tous sont organisés régulièrement avec une fréquentation de plus en plus importante.

Nos sorties hebdomadaires que ce soit pour la rando ou le cyclo sont adaptées en proposant différents parcours pour que chacun puisse y prendre du plaisir.

Enfin se déroulent chaque année des semaines « rando » et « cyclo » qui permettent à chacun de s’adonner à son activité favorite sous d’autres horizons

Suite à la démolition de la vieille bâtisse en 2012, nos adhérents sont accueillis dans de meilleures conditions. Les extérieurs ont été aménagés et les locaux rénovés grâce à une équipe de bénévoles

La section Loisirs-Détente regroupait 198 adhérents lors de la saison 2017/2018

Convivialité – Plaisir – Dynamisme – voilà les maître mots de LOISIRS-DETENTE

vélo loisirs détente
les cartes loisirs détente
la marche loisirs détente

Le vélo

LES CARTES

LA MARCHE

un loto ASJ Loisirs détente
un bon repas ASJ Loisirs détente
les boulistes ASJ loisirs détente

UN LOTO

UN BON REPAS

LES BOULISTES