Dans les années 60 sur l’initiative
de Pierre FLEURY et avec l’appui technique de Samuel FAVIER,
une activité nouvelle est lancée à l’ASJ : le volley-ball.

Ce sport réunit garçons et filles de Saint Jean. Avec l’appui d’éléments valeureux, des équipes sont constituées et participent aux diverses compétitions avec succès.

Les rencontres se disputent en plein air, rue de BAGNEAUX.

L’entraînement se déroule sous une faible lumière, avec un ballon de cuir difficile à maîtriser par temps humides. Néanmoins, les résultats sont encourageants.

Tournoi réussi à Saint Jean dans un hangar (4 terrains) avec de nombreuses équipes.

Equipe ASJ Volley-ball 1996

Déplacements à Nogent – le Rotrou, etc.

Pour diverses raisons cette activité cessera et les intéressés gardent un bon souvenir de cette période.

Cependant, la section ne demandait qu’à renaître et c’est en 1990 qu’elle est réactivée à la demande de moniteurs d’autres sections. Elle redémarre timidement avec une dizaine de joueurs et pratique des matchs en championnat, loisirs, FSCF.

Petit à petit, la qualité de jeu s’améliore et le nombre de volleyeurs augmente. La barre d’une vingtaine de licenciés est franchie. Il faut donc créer deux équipes et tester notre expérience au sein de la fédération dirigeante FFVB.

Nos jeunes sont devenus au fil du temps des capitaines d’équipe grâce à des formations et des stages offerts par le club. Ils s’entraînent et jouent dans un esprit de simplicité et de camaraderie.

La section volley compte entre une vingtaine de licenciés FFVB, chaque saison répartis en 2 équipes qui évoluent en championnats loisirs mixtes et 1’équipe constituée de Seniors.

Le volley a retrouvé sa place dans les rangs sportifs de l’Alerte. Les résultats des équipes, la bonne ambiance et les inscriptions toujours croissantes nous font croire en l’avenir de cette section.