ASJ HISTOIRE

LE TIR
 

 

Découvrir les activités de l'ASJ

Cette activité a été pratiquée dès la création de l’ASJ

On relève une participation en 1908 à un concours à Orléans.  Puis par manque d’installation la section fut mise en sommeil.

En 1954, à Notre Dame de Liesse, un stand fut aménagé de toutes pièces par les tireurs.  Un bon nombre d’amateurs préparait les concours et challenges et obtenait de bons résultats. Daniel LECOLLOEC et l’abbé KELLER remporteront le titre fédéral FSE à 10 mètres.

A la suite de cette reconstruction, l’activité Tir put se développer de nouveau, la section comptant jusqu’à une trentaine de carabiniers et de pistoliers, surtout en 10 m air comprimé, car pour le 22 long rifle un déplacement était nécessaire soit vers Saran, soit au stand des Groues.

Grâce à la compétence des 3 présidents de section successifs dont Francis CALVET, de nombreux trophées et coupes furent ramenés au stand, en particulier par les jeunes de l’école de Tir qui participèrent de nombreuses fois au Championnat de France.

Il y a quelques années à la suite de vols et effractions l’activité Tir fut mise en sommeil.

La Ville de St jean de la Ruelle prend alors à son compte l’aménagement d’une armurerie, type chambre forte, ce qui permet de repartir à zéro en 1995.

Aujourd’hui cette section a été dissoute 2011.