Sélectionner une page

La république du centre

10/12/2025

Saint-Jean-de-la-Ruelle. PLUS DE 230 BADISTES RÉUNIS 

Le tournoi annuel du club local a permis à soixante-douze clubs de s’affronter, ce week-end, dans le gymnase Maurice-Millet…

Jean-Marie Leroux a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Comme chez les Manichanh, le badminton est souvent une affaire de famille. .

La section badminton de l’Alerte Saint-Jean a organisé, pendant tout le week-end, son tournoi national annuel au gymnase Maurice-Millet.

Ce ne sont pas moins de 230 joueurs qui se sont affrontés sur un revêtement de sol fraîchement rénové, pour le plus grand plaisir des participants.

Les membres de soixante-douze clubs, issus essentiellement de la moitié nord de la France, avaient fait le déplacement. Malheureusement, comme chaque année, les organisateurs ont dû refuser des inscriptions. Quarante-sept joueurs, très exactement, à qui l’on a fait savoir, à regret, qu’ils figuraient sur une liste d’attente. Durant la journée de samedi, se sont déroulés 113 matches de simple et 62 de double mixte. Dimanche, ce sont 124 matches de double qui ont été disputés. Sur les 160 hommes et 70 femmes engagés pendant le week-end, le club stéoruellan en affichait vingt-neuf.

Aurélien Fort, le juge arbitre venu du Loir-et-Cher, a eu fort à faire pour saisir les résultats. Cependant, dans le badminton, les joueurs s’arbitrent eux-mêmes ce qui est un avantage considérable. Selon lui, la discipline surfe toujours sur la vague des Jeux olympiques et la quasi-totalité des clubs refusent du monde, ce que l’on constate aussi localement.

Durant le week-end, les joueurs stéoruellans n’ont pas démérité. Répartis sur les vingt tableaux qui ont été disputés, Chung Alexandre et Phitsanouk Manichanh ont été finalistes en double homme tandis qu’Hugo et Lucas Thévenin ont été vainqueurs. Lauria et Luis Patarata, mais également Valérie Villedieu et Yann Voisin, ont été finalistes en double mixte. Benjamin Russo a été finaliste en simple homme et Solène Tessier et Wilson Groult vainqueurs en double mixte.

Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle

🔍Besoin d’aide ?Trouver une information