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RÈGLEMENT
asjbad
Sommaire :
A – FONCTIONNEMENT
A.1. FONCTIONNEMENT
A.2. RESPECT ET BÉNÉVOLAT
B – BUREAU
B.1 DÉCISIONS
B.2. AFFILIATION
B.3. PLANNING ANNUEL
C – INSCRIPTIONS
C.1. PÉRIODE D’ESSAI
C.2. COTISATION
C.3. ASSURANCE
C.4. CERTIFICAT MÉDICAL / QUESTIONNAIRE de SANTÉ
C.5. LICENCE
D – DÉROULEMENT DES SÉANCES
E – COMPORTEMENT
F – RESPONSABILITÉ / PERTE OU VOL
G – MATÉRIEL / TENUE
G.1. LE MATERIEL
G.2. VOLANTS ET RAQUETTES
G.3. LA TENUE
H – ÉCOLE DE BADMINTON
H.1. REPONSABILITE
H.2. ENTRAINEMENTS
H.3. COMPETITION
I – COMPÉTITIONS / INTERCLUBS
I.1. INSCRIPTIONS COMPÉTITIONS
I.2. INTERCLUBS
I.3. INFORMATIONS
I.4. DROIT A L’IMAGE
J – VENTES
K – VACANCES SCOLAIRES (hors été)
L – INFORMATIONS
Le présent règlement régit la vie de la section badminton de l’Alerte Saint Jean (ASJ Badminton, ASJBAD), en complément des statuts et du règlement intérieur de l’ASJ (voir site internet [1] de l’ASJ). Ce règlement est composée de plusieurs articles modifiables à la suite d’une Assemblée Générale (AG) ou par décision du Bureau.
Il a aussi pour but de préciser les droits et devoirs des adhérents, quels que soient leur âge, fonction ou responsabilité au sein de la section.
Chaque adhérent doit prendre connaissance de ce texte et en respecter les consignes. L’adhésion par le paiement de la cotisation annuelle vaut acceptation de ce règlement.
Tout manquement à l’une des clauses de ce présent règlement, toute action périlleuse, perturbatrice ou contestataire seront immédiatement sanctionnés par un avertissement oral, puis en cas de récidive, par une exclusion temporaire (article 8 des statuts de l’ASJ et article 3 du règlement intérieur de l’ASJ).
A – FONCTIONNEMENT
A.1. FONCTIONNEMENT
Le fonctionnement repose sur le bénévolat. Tous les adhérents sont invités à participer, selon leurs propres moyens, à la vie de la section. Ceci implique, notamment, de participer ou de se faire représenter à l’AG de la section.
A.2. RESPECT ET BÉNÉVOLAT
D’autre part, les adhérents doivent respecter les élus, les entraîneurs, les animateurs pour leur investissement.
Ils doivent aussi être prêts à soumettre des idées et à offrir un peu de leur temps pour l’organisation des manifestations sportives et conviviales, pour le bon fonctionnement de la section en général.
B – BUREAU
B.1 DÉCISIONS
Les décisions majeures sont prises par le Bureau, débattues en AG.
La politique de la section est appliquée par le bureau et son président.
Le Bureau élargie s’étend, sur décision du bureau, aux entraîneurs, animateurs ainsi qu’aux personnes participant à la vie de la section. (Organisation de tournoi, responsable(s) de créneau(x)).
B.2. AFFILIATION
L’ASJBAD est officiellement affiliée à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) N° CENT.45.08.213 et l’ASJ possède l‘agrément ministériel Jeunesse et Sport N° 3618.
B.3. PLANNING ANNUEL
Une réunion de bureau tous les deux mois ou plus, en fonction des évènements.
Deux réunions de bureau-élargie en fonction des évènements.
Une AG (Assemblée Générale) de la section (en fin de saison sportive) et une AG de l’ASJ (en novembre).
C – INSCRIPTIONS
Le Bureau de l’ASJBAD, peut être amené, compte tenu du nombre de places disponibles, à refuser l’adhésion d’une ou plusieurs personnes, et ceci conformément au texte y faisant référence dans la loi 1901.
C.1. PÉRIODE D’ESSAI
La période d’essai est fixée à 3 essais maximum pour les nouveaux pratiquant souhaitant découvrir le badminton et/ou le club ET un pour les renouvellements… (Décharge à signer afin de protéger l’ASJ). A l’issue de l’ (ou des) essai(s), le dossier d’inscription devra être complet [2] afin de pouvoir jouer.
En fonction des disponibilités, un prêt de raquette est possible pour les 3 premières séances d’essai en début de saison
Le(s) responsable(s) devra faire remplir le registre d’essai à chaque entrainement pour le(s) non licencié(s) afin que ceux-ci soi(en)t couvert(s) (responsable(s) et joueur(s)).
C.2. COTISATION
Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive du 1er septembre au 30 juin de l’année suivante (article 7 des statuts de l’ASJ).
Plusieurs tarifs sont pratiqués : Adulte, étudiant, jeune sur justificatif.
Les inscriptions en cours de saison bénéficient d’un tarif réduit à partir du 1er janvier (sauf licence).
Il comprend :
-
- Le montant de la licence et de l’assurance de la FFBaD (hors Découverte Famille).
- Le montant de la cotisation sportive annuelle à l’ASJBAD.
Toute personne ayant payé sa cotisation pour la saison sportive et ayant fourni l’ensemble des documents mentionnés dans le dossier d’inscription est considéré comme adhérent à l’ASJ.
-
- Le renouvellement de l’adhésion n’est pas systématique : il est l’acte volontaire du contractant.
- L’accès définitif aux courts sera permis à tout adhérent au jour de dépôt de son dossier d’inscription complet.
C.3. ASSURANCE
Conformément à l’article 38 de la loi 84-610, l’ASJBAD informe les adhérents de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de dommage corporel.
L’ASJ dispose d’une assurance responsabilité civile, et tient à votre disposition des formules de garantie appropriées (assureur de la FFBaD.) mais les adhérents sont libres de souscrire par eux-mêmes à un organisme d’assurance de leur choix.
C.4. CERTIFICAT MÉDICAL / QUESTIONNAIRE de SANTÉ
Afin de réduire les responsabilités de l’ASJ en cas de blessure, tout joueur voulant pratiquer le badminton devra avoir fourni son dossier complet avant d’accéder aux entraînements.
L’ASJ dégage toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident d’un joueur non en règle.
Le certificat médical fourni à l’inscription, doit être celui de la FFBaD (hors « Découverte Famille ») qui est téléchargeable sur le site internet[1] de l’ASJ, ou en récupérer une version papier auprès des responsables de la section badminton. Il en est de même pour l’attestation du questionnaire de santé.
C.5. LICENCE
Tout joueur doit être licencié, comme le stipule les statuts de la FFBaD (hors « Découverte Famille).
Une responsabilité civile couvre tout joueur licencié. Il est demandé à chacun de prendre connaissance du contrat d’assurances (Voir page internet[1] (section badminton/document à télécharger).
- La licence permet d’avoir une couverture par l’assurance.
- Tous les adhérents sont licenciés à la (FFBaD) hors « Découverte Famille » sont couverts
- Toute licence réglée ne pourra être remboursée ni partiellement ni totalement en cours de saison quelle que soit la raison invoquée.
D – DÉROULEMENT DES SÉANCES
-
- L’accès au gymnase est réservé aux adhérents de l’ASJBAD.
- Le responsable de créneau ou son suppléant ont toute autorité pour garantir le bon fonctionnement des séances.
- Les créneaux horaires sont communiqués lors de l’inscription et sont consultables sur le site internet[1] de l’ASJ.
- Il est possible d’accueillir en même temps sur tous les terrains, 28 personnes maximum (7 terrains sont tracés).
- Tout joueur doit installer et/ou désinstaller les poteaux et les filets, si cela n’est déjà fait.
- Quelques séances d’initiation pour les débutants qui le désirent pourront être organisées avec la participation des adhérents.
IMPORTANT :
-
- En cas de forte affluence, et quand les 7 terrains sont utilisés, il est demandé aux adhérents de privilégier le jeu en double, les matchs en 1 set, et de céder la place afin que tout le monde puisse jouer (les joueurs du créneau sont prioritaires sur les hors créneau et les invités [3]).
- Les joueurs doivent avoir quitté le gymnase avant l’heure de mise sous alarme. Lorsqu’un joueur souhaite prendre une douche, il doit faire en sorte de respecter cette heure de fermeture.
- Les terrains doivent être laissés propres à la fin de chaque créneau horaire.
- Des rencontres amicales peuvent être organisées en cours de saison en interne.
- Les jours d’entraînements[4] sont exclusivement réservés à cette activité et non au jeu libre. Les jours et horaires sont fixés en début de saison. (Cf. Calendrier – Entraineur, sur le site internet [1] )
En cas de non-respect du présent règlement ou de comportement pouvant nuire aux autres joueurs ou au matériel, un avertissement verbal pourra être donné, suivi en cas de récidive d’une exclusion ou radiation (Article 8 des statuts de l’ASJ).
E – COMPORTEMENT
Le premier principe d’un sportif est de respecter son sport ainsi que son adversaire.
Tout adhérent doit se comporter de façon correcte et ne doit en aucun cas gêner les autres adhérents.
Le fonctionnement de la section badminton repose sur du bénévolat.
Il est demandé à chacun de s’impliquer dans la vie de la section et dans les taches courantes :
- Donner des renseignements sur l’association aux nouveaux inscrits ou aux personnes désirant s’inscrire.
- Prodiguer des conseils aux joueurs de niveau technique inférieur
- Assurer le rangement du matériel en fin d’entraînement
- Laisser la salle dans un état convenable.
Tout manque de respect, toute agression verbale ou physique envers un adhérent, un entraîneur/animateur, dirigeant, un arbitre, un membre de la ligue, de la fédération, du public, risquant de nuire à l’image de l’ASJ et du Badminton, tant à l’entraînement qu’en compétition.se verra au préalable, averti verbalement.
Si le comportement de la personne incriminée ne s’améliore pas, il pourra faire l’objet de sanctions. Celles-ci pourront aller de l’exclusion temporaire à l’exclusion définitive, voire à la non-inscription la saison suivante (Article 8 des statuts de l’ASJ). La cotisation versée ne sera pas remboursée.
F – RESPONSABILITÉ / PERTE OU VOL
L’ASJ décline toute responsabilité en cas de vol ou perte et recommande aux pratiquants de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.
La pratique du Badminton se déroule dans des structures municipales, avec du matériel (poteaux, filets etc.…) appartenant à la mairie et à l’ASJ. En cas de dégradations la responsabilité incombera à la personne impliquée. En cas de débours, la/les personne(s) impliquée(s) pourrai(en)t être amené(s) à participer financement.
G – MATÉRIEL / TENUE
G.1. LE MATERIEL
- Chaque adhérent s’engage à respecter l’éthique sportive, le matériel mis à disposition et les locaux.
- Chaque joueur est responsable du matériel qui lui est confié lors des séances d’entraînement.
Les volants plastiques, poteaux et filets sont à disposition des joueurs. Il appartient à chaque joueur d’acquérir sa propre raquette.
Nota : l’ASJBAD met à la disposition des joueurs débutants des raquettes de prêt et pour les compétiteurs – en dépannage – des raquettes de haut niveau.
Chaque joueur participe à l’installation et au rangement de ce matériel avec les meilleures précautions possibles afin de lui préserver une durée de vie relativement longue (éviter : de marcher sur les volants ou d’en mettre dans une poche, d’agresser les filets, etc …).
G.2. VOLANTS ET RAQUETTES
Les volants plumes sont à la charge des joueurs.
Chaque année, en fonction du budget, la section Badminton de l’ASJ peut (ou ne peut pas) offrir la possibilité à ses adhérents d’en acheter à des tarifs préférentiels. Cette réduction inclut une participation financière de l’ASJBAD.
Aussi, seuls les adhérents ayant réglé leur cotisation annuelle peuvent bénéficier de ces tarifs (le nombre de tubes est dégressif en fonction du type d’adhérents – compétiteur = 20 [7]* maxi [8]/an – Loisir = 10 7 maxi 8/an – Découverte Famille = 2 7 maxi 8/an). |
Des offres sont disponibles, chez nos partenaires, des tarifs minorés peuvent être proposés sur certaines raquettes.
G.3. LA TENUE
- Le Badminton se pratiquant en salle : chaque joueur doit se présenter sur les terrains de Badminton muni d’une paire de chaussures de sport en salle (semelle non marquante), ainsi que d’une tenue vestimentaire appropriée.
Lors des Compétitions l’adhérent se doit de porter une tenue conforme aux règles vestimentaires édictées par la FFBaD à savoir : un short (au-dessus du genou) ou une jupette pour les filles, des chaussures à semelles non marquantes et un teeshirt sans publicité.
H – ÉCOLE DE BADMINTON
Une Ecole Française de Badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans dans des créneaux spécifiques par âge et par niveau. L’encadrement des séances est assuré par un ou des éducateur(s) diplômé(s). L’Ecole Française de Badminton permet de progresser et de participer aux premières compétitions.
Tout mineur reste sous la totale responsabilité de ou de ses parent(s) ou représentant(s) légal(aux) en dehors des horaires d’entraînement.
Toute adhésion à un créneau « Ecole Jeunes » entraîne l’acceptation de toutes les clauses du règlement.
H.1. REPONSABILITE
Il est demandé aux parents de vérifier la présence de l’entraîneur ou animateur dans la salle en début de séance avant de laisser leur(s) enfant(s) au gymnase. De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité de l’ASJ et les parents s’engagent à venir les chercher à la fin de l’entraînement (Article 28 du règlement intérieur de l’ASJ).
H.2. ENTRAINEMENTS
En cas d’indisponibilité des encadrants de l’ASJBAD, l’entrainement ne pourra avoir lieu et les jeunes ne seront pas pris en charge.
Les cours sont assurés par un ou deux entraineurs diplômés bénévoles organisant le programme et le déroulement des cours [7].
En cours d’année, puis en fin d’année, la progression des jeunes est évaluée à travers des passages de plume (équivalent des étoiles en ski) dans le cadre du Pass Bad, plusieurs séances spécifiques étant organisées durant la saison (Deux par An en Fin d’année civile et en Fin d’année Sportive).
H.3. COMPETITION
En début d’année le représentant légal de l’enfant (père, mère ou tuteur) devra avoir complété une autorisation parentale autorisant son enfant à participer à la compétition concernée. Ce document devra être transmis lors de la remise du dossier d’inscription.
NB : Ce document est demandé même si l’enfant ne souhaite pas faire de compétitions, afin de ne pas avoir à le réclamer en cas de changement d’avis.
En dehors des séances encadrées, la présence d’un adulte est obligatoire auprès de l’enfant. L’ASJ ne pourra être tenu responsable en cas d’incident.
L’adresse électronique à fournir, est celle des parents.
NB : si votre adresse électronique et/ou votre numéro de portable venai(en)t à changer, nous vous demandons de nous en informer le plus rapidement à l’adresse électronique [email protected]. Dans le cas contraire, l’ASJBAD ne pourra être tenu responsable du non-envoi de d’informations à l’adhérent en temps et en heure.
I – COMPÉTITIONS / INTERCLUBS
I.1. INSCRIPTIONS COMPÉTITIONS
- Les inscriptions aux tournois sont centralisées par un référent et sont affichées sur un tableau à l’entrée du gymnase.
- La liste des tournois proposés par le club est non-exhaustive, elle comprend les tournois ne demandant pas plus d’une heure de transport pour s’y rendre.
- Un joueur peut s’inscrire de lui-même à un tournoi non proposé par le club, il devra prévenir le référent de son inscription.
- Toute inscription à un tournoi entraine le paiement immédiat de celle-ci par le joueur à l’ASJBAD. Un chèque global étant fait à l’organisation du tournoi par l’ASJBAD.
- À chaque saison le club prend en charge le règlement des tournois départementaux jeunes et adultes.
- En cours de saison et en fonction du budget, l’ASJBAD pourra prendre en charge un certain nombre ou la totalité des tournois.
- Tout joueur inscrit à un tournoi, soit par l’ASJBAD ou soit par lui-même et qui ne s’y présente pas, devra justifier de son absence (certificat médical). Le justificatif devra être fourni le jour du tournoi ou dans la semaine qui suit au plus tard (à la Ligue du Centre). Sinon le joueur s’expose à des pénalités par la fédération (exclusion temporaire).
- Tout forfait justifié sera remboursé au joueur uniquement après le remboursement par le club organisateur des frais d’engagement”.
- Dans le cas où ces dispositions ne seraient pas respectées, la section se réserve le droit de demander au joueur, le remboursement du tournoi dans le cadre d’un tournoi offert par l’ASJBAD.
Cas particuliers des compétitions jeunes :
Les dispositions ci-dessus s’appliquent aussi aux jeunes qui souhaitent s’inscrire en compétition.
De plus, le représentant légal devra avoir complété une autorisation parentale autorisant son enfant à participer aux compétitions. De même, une autorisation de transport devra être remplie pour tout déplacement effectué par un bénévole.
Dans la mesure du possible, un bénévole accompagne les enfants ou adolescents en compétition. Si aucun bénévole n’est disponible, le transport vers le lieu de compétition sera assuré par les parents.
I.2. INTERCLUBS
L’ASJBAD peut présenter une ou plusieurs équipes au titre de l’interclubs.
Tout joueur a la possibilité de s’inscrire dans une équipe, en fonction du nombre d’équipes, des places disponibles et de son niveau. Le choix définitif revient aux capitaines désignés par le bureau.
Tout joueur inscrit dans une équipe en début d’année, engage sa participation pour toute l’année.
Il s’engage à suivre les entrainements de l’entraineur, à porter le maillot de l’ASJ (offert aux équipes) lors des rencontres d’interclubs et à participer aux collations d’après matchs par respect pour l’équipe qui reçoit.
En rouge c’était avant :
Rôle du capitaine :
Chaque équipe est dirigée par un capitaine.
Le capitaine choisit lui-même dans son équipe un ou une vice-capitaine pour le suppléer.
Les capitaines représentent l‘ASJ lors des rencontres et à ce titre sont choisis par le bureau. La priorité est donnée aux adhérents ayant déjà exercé cette fonction. Le capitaine doit faire preuve d’un esprit sportif (modestie dans la victoire, dignité dans la défaite), de courtoisie, de calme.
Le capitaine doit exercer une influence positive sur les joueurs de l’équipe. Il veille aussi au respect de la convivialité, s’assure de la disponibilité des joueurs, prend en charge la feuille de match, accueille l’équipe adverse, s’assure de la présence d’une collation à domicile. Le capitaine s’engage à informer les joueurs de son équipe, au moins une semaine avant la date, de la tenue d’un interclub, en précisant à chaque joueur, le lieu, la date, l’heure et les positions tenues par chaque joueur (double, simple…).
Avec l’aval du bureau, le capitaine a la possibilité d’exclure un joueur qui serait responsable d’une mauvaise ambiance dans l’équipe du fait de son comportement.
Rôle du capitaine :
Chaque équipe est dirigée par un capitaine.
Chaque équipe est placée sous la responsabilité d’un capitaine, désigné par le bureau de l’ASJBAD. Ce dernier est prioritairement choisi parmi les membres ayant déjà exercé cette fonction. Le capitaine désigne à son tour un vice-capitaine au sein de son équipe, afin d’assurer la relève en cas d’indisponibilité.
Véritable représentant de l’ASJ lors des rencontres, le capitaine se doit d’incarner les valeurs du club, en faisant preuve d’un esprit sportif irréprochable (modestie dans la victoire, dignité dans la défaite), de courtoisie, de calme et d’un comportement exemplaire. Il veille également à instaurer une ambiance positive au sein de son équipe, encourageant la convivialité, la solidarité et le respect.
Organisation de rencontres
Le capitaine à la charge de :
- S’assurer de la disponibilité des joueurs pour chaque rencontre.
- Informer l’ensemble des membres de son équipe au moins une semaine avant un interclub, en précisant les modalités (lieu, date, heure, postes – simple, double…).
- Veiller à la réservation des créneaux nécessaires auprès des responsables (Alain ou Riri) pour garantir un déroulement optimal de la compétition, notamment en cas d’allongement des horaires.
- Lancer les rencontres au plus tard à 20h45.
- Accueillir l’équipe adverse de manière conviviale.
- Gérer la feuille de match.
- S’assurer qu’une collation soit prévue à l’issue des rencontres et veiller à ce qu’elle soit prête à la fin des matchs.
- Organiser la présence de l’équipe à cette collation et rester jusqu’au départ de l’équipe adverse.
- Superviser le rangement du bar et l’évacuation des déchets, notamment en verre.
Exceptionnellement , si le départ tardif de l’équipe adverse présente un risque de déclenchement de l’alarme, il est admis de différer le rangement, à condition de revenir le lendemain matin pour finaliser les tâches.
Gestion des terrains :
Lors des interclubs :
- Trois terrains sont réservés par défaut pour les rencontres (quatre maximum en cas de double confrontation).
- Le capitaine veille à ce que les terrains restants restent accessibles aux autres adhérents du club.
Discipline et cohésion :
Le capitaine est également habilité, avec l’accord préalable du bureau, à exclure un joueur dont le comportement nuit à la cohésion et à l’ambiance de l’équipe.
Gestion de la collation
Le capitaine est chargé des achats pour la collation de fin de rencontre, dans la limite d’un budget de 50 € maximum tout compris . Voir la liste type qui est proposée à titre indicatif.
Rappel sur la composition des équipes
Seules les joueuses sont autorisées à être inscrites dans plusieurs équipes (exemple : D2 et Vétérans).
I.3. INFORMATIONS
Elles sont affichées sur le panneau prévu à cet effet dans le gymnase durant les créneaux de l’ASJBAD et elles peuvent être consultées sur le site de l’ASJ : https://alertesaintjean.fr ou sont aussi données par WhatsApp, si vous avez donné votre numéro de mobile.
I.4. DROIT A L’IMAGE
Toute personne dont la photo est publiée par le club, bénéficie du droit de retrait à l’image (articles 39 et suivant de la loi du 06 janvier 1978 modifié). Il suffit alors d’envoyer un message au club en mentionnant la référence de la photo concernée.
J – VENTES
L’ASJBAD, en fonction de son budget, peut proposer à ses adhérents des Grips et des boîtes de volants (12 volants plumes) – prix Cf. VOLANTS ET RAQUETTES (Paragraphe G.2.) – et un service de cordage de raquette.
Chaque année, en fonction du ou des partenariats signé(s) entre l’ASJBAD et un/des fournisseurs de matériel de badminton, tous les adhérents de l’ASJBAD peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur l’achat de raquettes, vêtements, chaussures et accessoires de badminton.
Ce service vous est indiqué lors de votre inscription, s’il est actif ou non, et les éléments pour y accéder vous sont communiqués sur demande.
K – VACANCES SCOLAIRES (hors été)
Pendant les vacances scolaires, les séances d’entraînement des Jeunes sont systématiquement suspendues.
Seul les juniors compétiteurs peuvent en accord avec leur(s) référent(s) participer aux créneaux adultes.
L – INFORMATIONS
Toutes les informations utiles pouvant être nécessaires aux adhérents, peuvent être consultées sur le site internet :
http://alertesaintjean.fr/ section badminton.
Tout adhérent sera informé officiellement (mail, SMS, WhatsApp, FACEBOOK, site internet …) de la tenue de l’AG (date, lieu et ordre du jour), s’engagera et s’efforcera d’y assister pour approuver l’exercice précédent et élire le nouveau bureau selon les modalités des statuts.
Vous pouvez nous contacter :
Contact : [email protected]
RENVOIS :
[2] Les fiches d’inscription et d’assurance dument complétées, une photo, le certificat médical de la FFBaD de moins de 6 mois ou le questionnaire de santé et le règlement de votre cotisation. En retour, le bureau s’occupe des formalités auprès de la FFBaD.
[3] Les adhérents peuvent exceptionnellement inviter une personne étrangère à l’ASJ BAD sous certaines conditions.
- Faire la demande quelques jours avant à un membre du bureau,
- Avoir l’accord de ce dernier, avant d’effectuer l’invitation
- A la date de l’invitation, l’invité pourra jouer UNIQUEMENT s’il possède une licence et sous réserve de place disponible
(Cf. D-DEROULEMENT DES SEANCES). Sans cette dernière, il sera considéré comme une personne pratiquant un essai et devra remplir le document s’y rapportant. - Et enfin Respecter le présent règlement.
NB : Le fait d’avoir une licence à la FFBaD dans un autre club, ne donne pas droit d’accès aux équipements sous la responsabilité de l’ASJ Badminton.
[4] Le vendredi avec entraineur
[5] Ce nombre est défini chaque début de saison.
[6] Dans le cas d’un entraineur salarié (exemple : GLV) après accord du programme proposé par les entraineurs bénévoles actuels, et le bureau
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[1] Les fiches d’inscription et d’assurance dument complétées, une photo, le certificat médical de la FFBaD de moins de 6 mois ou le questionnaire de santé et le règlement de votre cotisation. En retour, le bureau s’occupe des formalités auprès de la FFBaD.
[2] Les fiches d’inscription et d’assurance dument complétées, une photo, le certificat médical de la FFBaD de moins de 6 mois ou le questionnaire de santé et le règlement de votre cotisation. En retour, le bureau s’occupe des formalités auprès de la FFBaD.
[3] Les adhérents peuvent exceptionnellement inviter une personne étrangère à l’ASJBAD sous certaines conditions.
- Faire la demande quelques jours avant à un membre du bureau,
- Avoir l’accord de ce dernier, avant d’effectuer l’invitation
- A la date de l’invitation, l’invité pourra jouer UNIQUEMENT s’il possède une licence et sous réserve de place disponible
(Cf. D-DEROULEMENT DES SEANCES). Sans cette dernière, il sera considéré comme une personne pratiquant un essai et devra remplir le document s’y rapportant. - Et enfin Respecter le présent règlement.
NB : Le fait d’avoir une licence à la FFBaD dans un autre club, ne donne pas droit d’accès aux équipements sous la responsabilité de l’ASJ Badminton.
[4] Le vendredi avec entraineur
[5] Ce nombre est défini chaque début de saison.
[6] Tubes
[7] Dans le cas d’un entraineur salarié (exemple : GLV) après accord du programme proposé par les entraineurs bénévoles actuels, et le bureau
[7] Dans le cas d’un entraineur salarié (exemple : GLV) après accord du programme proposé par les entraineurs bénévoles actuels, et le bureau