La république du centre
05/05/2025
Marcher le 1er mai avec l’Alerte Saint-Jean
Jeudi, la section loisirs détente de L’Alerte Saint-Jean organisait sa traditionnelle randonnée du 1 er mai, au centre de loisirs, situé aux Queues-de-Forêt, à Ingré.
Quelque 214 participants étaient inscrits pour parcourir les chemins du bois de Bucy et, accessoirement, cueillir les brins de muguet qui fleurissent en cette période dans les sous-bois. Ils avaient le choix entre trois parcours.
Cette année, pas de défection, la météo estivale a contribué au succès de la randonnée. La difficulté pour Bernard Degournay, président de la section, a été de trouver une boulangerie ouverte pour pouvoir proposer des sandwichs aux ravitaillements.
Une trentaine de bénévoles étaient mobilisés, dès la veille, pour le balisage. Sur les parcours, également, la présence de signaleurs. Et, à l’arrivée, d’autres servaient des rafraîchissements bienvenus.
Dès 7 h 30, les premiers randonneurs se sont élancés pour le parcours le plus long (15 km). Vingt-sept marcheurs n’ont pas craint d’affronter la distance. Jocelyne, muguet dans la main, avoue s’être contentée des 7,5 kilomètres. « On ne pouvait pas rêver mieux qu’une journée comme aujourd’hui. Et c’est toujours impeccablement organisé », a-t-elle commenté. À l’issue, un pique-nique convivial était proposé aux bénévoles.
Source : La République du Centre : Saint-Jean-de-la-Ruelle