La république du centre
04/12/2024
La section badminton en or
Le diplôme a été remis à Alain Lapalus, le président de la section badminton, aux côtés de l’adjointe aux sports et de la vice-présidente de l’Alerte Saint-Jean
Vendredi soir, au gymnase des Trois Fontaines, le président de la section badminton de l’Alerte Saint-Jean a reçu officiellement le diplôme attestant du label « Bad et convivialité », échelon or, des mains de Cédric Grosjean, directeur stratégique de la ligue régionale de badminton.
Alain Lapalus est l’heureux président d’un club qui compte 138 licenciés à ce jour et qui est contraint, à son grand désespoir, de refuser de nouvelles inscriptions. Cédric Grosjean a confirmé l’engouement de la population pour ce sport qui était considéré, il y a peu, comme un loisir.
« La convivialité est l’ADN du club »
Le Loiret compte quarante clubs sur les 146 dans la région, laquelle affiche fièrement 14.250 licenciés. Un nombre en hausse vertigineuse de l’aveu du directeur stratégique. Il y a deux ans, des labels ont été pensés pour récompenser les clubs les plus méritants.
Outre la convivialité, les notions de santé et de bien-être, d’inclusion, de développement durable et d’égalité figurent au titre des valeurs récompensées. Si 38 clubs de la région ont été primés, celui de Saint-Jean-de-la-Ruelle a obtenu la plus haute distinction dans la catégorie visée. D’autant qu’il a coché neuf des onze critères édictés par la ligue.
« La convivialité est l’ADN du club », a rappelé Franck Lesieur, le secrétaire qui a lancé la démarche et qui n’a pas caché son intention de postuler, l’an prochain, dans une autre catégorie !