La république du centre
29/06/2025
GYMNASTIQUE DÉTENTE DE L’ALERTE SAINT JEAN : COTISATION EN HAUSSE
La convivialité a prévalu
L’ambiance était familiale, jeudi soir, au siège de l’Alerte Saint-Jean, pour l’assemblée générale annuelle de la section gymnastique détente.
Sur 214 adhérents, 40 étaient présents et 68 pouvoirs avait été délivrés. Le quorum était donc atteint. La présidente, Marie-Claire Lenormand, a dit sa satisfaction de voir le nombre d’inscrits poursuivre son augmentation (+19 par rapport à 2024).
Les activités sont variées : cours de stretching, de pilates, de cardio-dance, de gym douce, de taï chi chuan et de yoga.
La section a engrangé 31.417 euros de recettes, dont la majeure partie consacrée à rémunérer les professeurs, qu’ils soient salariés ou auto-entrepreneurs. Elle a déploré une augmentation de 7,66 % des charges globales et de 4,15 % des charges salariales, justifiant ainsi une augmentation de deux euros de l’adhésion à la rentrée.
Les cours se termineront vendredi prochain et reprendront à compter du mardi 2 septembre. La section sera représentée au forum des associations, le samedi 6 septembre, au parc des Dominicaines.
Marie-Claire Lenormand et Marie Gamboni ont été réélues au conseil d’administration.